| CP, FFMC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stimer Admin
Nombre de messages : 2540 Age : 65 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: CP, FFMC Mar 24 Jan - 10:21 | |
| Communiqués de presse
Deux-roues motorisés : Guéant souffle sur les braises (le 4 janvier 2012)
Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !
Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.
Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.
Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.
La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 11:11 | |
| On est bien dans la logique de notre gouvernement!! Lois inadaptées avec un seul but: Répression pour remplir les caisses de l'état !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 11:59 | |
| sa me fait rire a propo de la ffmc moi numero de membre fondateur 234 des manif vignette et autre qui appose leur vignette en premier pour etre en conformiter les soit disant motard de la ffmc ou sont les combats de la 1ere heure et oui ont n y peut rien la loie est le loie alors c est quoi ffmc???????? |
|
| |
sb-biker
Nombre de messages : 873 Age : 74 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 17:18 | |
| - bushido a écrit:
- On est bien dans la logique de notre gouvernement!!
Lois inadaptées avec un seul but: Répression pour remplir les caisses de l'état !!! +1 ! Et ne comptez pas sur les socialos pour changer ce décret !! | |
|
| |
run3914
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 17:43 | |
| - sb-biker a écrit:
+1 ! Et ne comptez pas sur les socialos pour changer ce décret !! +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 18:14 | |
| je pense que la ffmc n'est pas assez rentre dedans et se laisse mener par les soi disants sachant du gouvernement |
|
| |
Cavalier noir
Nombre de messages : 743 Age : 64 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 24 Jan - 22:45 | |
| - regis 33 a écrit:
- je pense que la ffmc n'est pas assez rentre dedans et se laisse mener par les soi disants sachant du gouvernement
+ 1 avec Régis . A l'image du ffmc 76 c'est des mous du gland. Il y a bien longtemps qu'il aurait fallu passer à la vitesse supérieure. Mais on a qu'eux sous le coude. Ca fait léger. | |
|
| |
sb-biker
Nombre de messages : 873 Age : 74 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: CP, FFMC Mer 25 Jan - 14:19 | |
| Réfléchissons aux réfléchissants ! En fait, les 4 stickers blancs réflechissant du casque, eh ben, je ne les ai pas mis sur mon nouveau casque !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Mer 25 Jan - 15:52 | |
| - sb-biker a écrit:
- Réfléchissons aux réfléchissants ! En fait, les 4 stickers blancs réflechissant du casque, eh ben, je ne les ai pas mis sur mon nouveau casque !!
Idem...en plus j'en ai aucun d'homologue..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Mer 25 Jan - 17:46 | |
| il semblerait qu'il y en ait des stickers qui sont invisibles (noirs) sur les casques noirs le jour et réfléchissants la nuit ...
idéal pour ne pas modifier le look du casque,
idéal pour ne pas se prendre une prune en cas de contrôle,
chez louis.de |
|
| |
sb-biker
| Sujet: Re: CP, FFMC Sam 28 Jan - 15:26 | |
| - songshu a écrit:
- il semblerait qu'il y en ait des stickers qui sont invisibles (noirs) sur les casques noirs le jour et réfléchissants la nuit ...
chez louis.de Et quand le casque n'est pas noir ?? Yapa des rélecteurs transparents ?? Dommage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Sam 28 Jan - 15:29 | |
| je n'ai cherché que pour un casque noir, je pense qu'en fouilant un peu plus, on doit trouver ... |
|
| |
sb-biker
| Sujet: Re: CP, FFMC Dim 29 Jan - 16:36 | |
| - songshu a écrit:
- il semblerait qu'il y en ait des stickers qui sont invisibles (noirs) sur les casques noirs le jour et réfléchissants la nuit ...
chez louis.de Je confirme que ces stickers réfléchissants en noir existent et de fait j'en avais avec mon dernier achat de casque. Je n'y avais pas fait attention; Ainsi ce matin, j'ai mis 3 blancs sur les parties blanches du casque et noir sur la face noire. C'est quasiment invisible et j'ai regardé avec une lampe dans la pénombre et le réflecteur noir fonctionne bien ! Je n'ai aucune envie de subventionner Bercy, car selon mes infos, cela va cartonner sur tt cela chez les pandores et autres policiers ! Je crois savoir aussi que le contrôle technique est quasiment inévitable dans les années qui viennent, UMP ou PS à la barre !
Dernière édition par sb-biker le Mar 31 Jan - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
sb-biker
| Sujet: Re: CP, FFMC Dim 29 Jan - 18:30 | |
| Et un lien encore plus pratique car en France pour des autocollants réfléchissants de couleurs !
http://www.autocollants-moto.fr/moto-stickers-reflechissants/355-bandes-reflechissantes-pour-casque-moto.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP, FFMC Dim 29 Jan - 19:42 | |
| |
|
| |
pierrot-9317
Nombre de messages : 1317 Age : 105 Localisation : france Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CP, FFMC Lun 30 Jan - 23:07 | |
| Pour l 'Europe le CT 2roues c' est 2020 au plus tard . Il reste 8 ans de non . | |
|
| |
sb-biker
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 31 Jan - 12:45 | |
| - pierrot-9317 a écrit:
- Pour l 'Europe le CT 2roues c' est 2020 au plus tard . Il reste 8 ans de non .
Ya déjà une directive ou un réglement européen qui le prévoir déjà ???? Un peu comme les normes de pollution Euro n° " je ne sais plus combien" ? | |
|
| |
pierrot-9317
Nombre de messages : 1317 Age : 105 Localisation : france Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 31 Jan - 15:41 | |
| - sb-biker a écrit:
- pierrot-9317 a écrit:
- Pour l 'Europe le CT 2roues c' est 2020 au plus tard . Il reste 8 ans de non .
Ya déjà une directive ou un réglement européen qui le prévoir déjà ????
Un peu comme les normes de pollution Euro n° " je ne sais plus combien" ? Exactement ça . Donc , pour moi , on nous ménes en bateau . | |
|
| |
sb-biker
| Sujet: Re: CP, FFMC Mar 31 Jan - 16:08 | |
| - pierrot-9317 a écrit:
- sb-biker a écrit:
- pierrot-9317 a écrit:
Ya déjà une directive ou un réglement européen qui le prévoir déjà ????
Un peu comme les normes de pollution Euro n° " je ne sais plus combien" ? Exactement ça . Donc , pour moi , on nous ménes en bateau . On nous mène en bateau pour nos motos Vaut mieux en rire qu'en pleurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP, FFMC | |
| |
|
| |
| CP, FFMC | |
|