| FFMC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jesus Voleurs de poules
Nombre de messages : 3078 Age : 55 Localisation : 85 St Philbert de Bouaine Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: FFMC Mer 15 Sep - 11:12 | |
| Le CT revient
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1969
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-sur-le-web.html | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
Nombre de messages : 3078 Age : 55 Localisation : 85 St Philbert de Bouaine Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: FFMC Mer 15 Sep - 17:00 | |
| Manif le 23 octobre
http://www.motomag.com/Manif-FFMC-le-23-octobre-contre-le.html | |
|
| |
Stimer Admin
Nombre de messages : 2540 Age : 65 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: FFMC Jeu 16 Sep - 8:22 | |
| | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mar 5 Oct - 13:00 | |
| Je viens d'entendre à la radio, Sécuritest fait de la pub pour son enseigne et parle du contrôle cyclo à venir. | |
|
| |
Stimer Admin
Nombre de messages : 2540 Age : 65 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: FFMC Mar 5 Oct - 15:51 | |
| toute façon ils disent rien mais ça va nous tomber dessus sans qu'on s'en apperçoivent!!!!!!!!!! ils vont faire ça en traitre, par peur de nos capaciter à nous mobiliser............. | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mar 5 Oct - 15:52 | |
| oui je suis sûr que le CT moto passera un été lorsque tout le monde sera en vacances!! | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mar 5 Oct - 22:05 | |
| histoire d'un gars de T3 passion à propos de pot d'écheppement :
samedi j rentrais chez moi sous la pluie,et je roulais dans un petit bled a côté de chez moi ,quand d'un seul coup je vois jaillir de ma gauche un personnage habillé de bleu et mer........... j ais du depasser le 50 sans le voir car sous la pluie je regarde plutôt devant que mon compteur
bojour monsieur vos papier
on règle l'affaire des papiers et il ne me parle pas de vitesse (pourtant il y avait 2 policiers avec les jumelle et lui gendarme ) ) je lui dit c'est bon je suis en règle ?? il me repond pas tout a fait en me montrant mon pot!!!!!
ce n'est pas le pot qui est receptionné au mine avec le vehicule ??? non mais j'ai l'attestation de conformité et de plus le db killer est a sa place
peut etre mais ça ne change rien au prob vous etes en infraction!!! et de plus vous avez du gagner de la puissance avec une ligne complete!!
ah!! non ce n'est pas une ligne complete c'est juste la cartouche voyez sur la ligne il y a la sonde lambda
ok !!! mais votre vehicule n'est plus conforme il faudrais le repasser au mine avec le pot!!!
bon je ne vous verbalise pas car je suis motard et ce serait un peu deplacé mais sachez que c'est 90 roro l'amande
et bien merci au revoir
alors la je sent que la repression est en marche car de toutes façon la moindre chose que vous changer sur votre moto homologué ou pas met votre vehicule en non conformité avec son recepissé aux mine
doit je lui dire merci ?? surement que oui mais je pense avoir le droit de vomir sur cette repression facile et qui rapporte gros
voilou donc nous somme tous potentiellement des voyous en puissance a leurs yeux avec nos motos suf pour celui qui est entierrement d'origine
répression quand tu nous tiens | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mer 6 Oct - 9:29 | |
| Communiqué de la FFMC
"Brice Horteufeux nous envoie l'armée" : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2001 | |
|
| |
Stimer Admin
| Sujet: Re: FFMC Mer 6 Oct - 9:33 | |
| Manifestation nationale le 23 octobre !
Qui sème le vent récolte la colère (le 22 septembre 2010) |
La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.
Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.
En effet, avec l’élaboration d’un rapport d’étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l’intérêt de l’ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM . Las, loin de mettre de l’eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y’en a marre ! A l’heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore tous connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours. |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FFMC Mer 6 Oct - 10:39 | |
| pas de manif dans le 21 ils ont décidé d'aller à Lyon...fait chier de faire 520 bornes (aller retour) pour manifester.......vais voit du coté du 89 !!! |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mer 6 Oct - 11:14 | |
| FFMC 02 11h30 place de la liberté pour rejoindre Paris Saint-Quentin FFMC 06 14h00 allée de la liberté, à Cannes, puis cortège jusqu’à Nice Cannes - Nice FFMC 13 14h00 sur le Cours Estienne d ‘Orves (devant M6 Marseille) Marseille FFMC 14 13h30 esplanade du stade d’Ornano Caen FFMC 17 15h00 aux minimes la Rochelle FFMC 18 14h30 du parking des Pré-Doulet (Cinéma CGR) Bourges FFMC 21 9h00 parking du Zénith Pour rejoindre Lyon Dijon FFMC 24 11h00 place de la préfecture Périgueux FFMC 26/07 11h00 au Pôle Val Moto Bourg les Valence FFMC 27 11h30 à Carrefour Pour rejoindre Paris Evreux FFMC 28 14h00 Place des Epars Chartres FFMC 29 14h00 parc de Penvillers Quimper FFMC 30 12h30 au Gardois au stades des Costières Pour rejoindre Montpellier Nîmes FFMC 31 14h00 parking de Fondeyre avenue des Etats Unis Toulouse FFMC 32 14h00 sur le parking de Dafy moto Auch FFMC 33 14h00 aux Allée de Tourny Bordeaux FFMC 35 15h00 place de la mairie Rennes FFMC 37 14h00 place du commandant Tulasne (place de la liberté) Tours FFMC 40 10h15 aux arènes de Dax 11h00 du centre de contrôle technique Dekra Pour rejoindre Auch Daxe Mont-de-Marsan FFMC 42 10h30 hypermarché Carrefour, entrée nord de Roanne 11h30 centre commercial Auchan de Villars (entrée nord de St-Etienne) Pour rejoindre Lyon Saint-Etienne FFMC 44 14h00 Quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) Nantes FFMC 49 14h00 village motos Beaucouzé Angers FFMC 54 14h30 au Zénith Nancy FFMC 57 13h00 départ du parking de la FIM pour rejoindre Nancy Metz FFMC 59 11h00 grand place Pour rejoindre Paris Lille FFMC 62 11h00 Dafy Moto Pour rejoindre Paris Lens FFMC 63 14h place du 1er mai Clermont-Ferrand FFMC 69 14h00 place Bellecour Lyon FFMC Paris Petite Couronne (75-92-93-94) 14h00 Esplanade du château de Vincennes pour Paris Vincennes-Paris FFMC 76 11h00 parc expo Pour rejoindre Paris Rouen FFMC 77 12h00 sur le parking du supermarché Carrefour (Sortie N104 N°17a - puis N4, Route de Paris Pour rejoindre Paris Pontault-Combault FFMC 79 14h00 place de la Brèche à Niort pour rejoindre La Rochelle à 15h Niort FFMC 80 11h00 Esplanade de la Hotoie Pour rejoindre Paris Amiens FFMC 83 13h30 sur le parking des plages du Mourillon Toulon FFMC 84 14h00 28 rue Yvon Dariès Cavaillon FFMC 85 10h00 Place Napoléon Pour rejoindre Angers La Roche sur Yon FFMC 86 14h00 aux Arènes Poitiers FFMC 91 11h00 Parking de l’autodrome de Montlhéry pour rejoindre Paris Montlhéry
| |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Mer 6 Oct - 11:16 | |
| Pour le 85 il faut rejoindre Angers, abérant!!!! 1h30 de moto alors que Nantes ne se trouve qu'à 1h00 | |
|
| |
jesus Voleurs de poules
| Sujet: Re: FFMC Lun 25 Avr - 7:55 | |
| Nouveau communiqué de presse de la FFMC concernant les relais Calmos, mis en place lors des grands évènements motocyclistes tels que les 24h00 du Mans ou du Bol d'Or :
Tirant les conséquences du désengagement de l’État vis-à-vis des Relais Motards Calmos, et de leur détournement par les forces de l’ordre à des fins de verbalisation, la FFMC a décidé de dénoncer la Charte qui fondait son partenariat avec la DSCR depuis 1997.
Lancés en 1991 par la FFMC, les Relais Motards Calmos remplissent un double objectif sur la route des « Grands Événements Motards », comme le Grand Prix de France, le Bol d’Or, les 24 heures du Mans, le Superbike ou l’Enduropale :
Proposer aux motards une halte où trouver gratuitement les éléments nécessaires à leur sécurité (boissons et en-cas pour reprendre des forces, nettoyage de visière, abri quand les conditions climatiques sont difficiles, voire un lit pour se reposer) Faire passer des messages de sécurité routière. En 1997, consciente de l’utilité et de l’efficacité de ce dispositif, la Délégation de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) a signé une charte avec la FFMC, par laquelle elle s’engageait à soutenir logistiquement et financièrement les Relais Motards Calmos.
Hélas, alors que la privatisation des autoroutes et la décentralisation des services de l’État avaient déjà, par le passé, mis à mal l’organisation des Relais, la DSCR vient de porter un nouveau coup de sabre à notre accord en supprimant la dotation globale annuelle et en laissant la main aux préfectures via les Plan Départementaux d’Actions de Sécurité Routière quant à la répartition financière. Résultat, pour 2011, une diminution moyenne de 20% du budget et un fonctionnement aléatoire du dispositif…
Et surtout, avec la multiplication des opérations de verbalisation menées massivement par les forces de l’ordre aux abords des Relais, la coupe est pleine pour la FFMC qui refuse que la prévention qu’elle a voulu mettre en place il y a 20 ans ne se transforme en un plan de répression systématique à l’encontre des usagers de deux-roues motorisés.
Refusant de cautionner ces méthodes, la FFMC a donc décidé de se désengager de la charte qui l’unissait à la DSCR, et de continuer, sans l’aide de cette dernière, à assurer ses actions de prévention auprès des motards. De là à en conclure que seule la FFMC se préoccupe de la sécurité des motards…
| |
|
| |
Stimer Admin
| Sujet: Re: FFMC Mar 26 Avr - 8:48 | |
| C'est ni plus ni moins que la politique du tout sécuritaire à la Sarkosy, verbalisons, démantelons ce qui est utile pour mieux reigner... et surtout plus de répréssion aveugle... faut bien payer le train de vie de l'élysées et de sa cours.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFMC | |
| |
|
| |
| FFMC | |
|