| Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? | |
|
+5run3914 bulle luckyluc pierrot-9317 Cavalier noir 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Lun 11 Jan - 19:13 | |
| Je poste la concentre des Elèph's de Solla. Qui Vient ???
Départ le jeudi 28 janvier et retour le lundi 1 février. Inscription sur place (environ 30 balles).
Berny Sylvain Lucky Gillou Pierrot |
|
| |
Cavalier noir
Nombre de messages : 743 Age : 64 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Lun 11 Jan - 22:22 | |
| "Berny"Je poste la concentre des Elèph's de Solla. Qui Vient ???
Départ le jeudi 28 janvier et retour le lundi 1 février. Inscription sur place (environ 30 balles).
Gillou Berny Sylvain + | |
|
| |
pierrot-9317
Nombre de messages : 1317 Age : 105 Localisation : france Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Lun 18 Jan - 18:39 | |
| Qu'elle liste est la bonne ? Je viens .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Lun 18 Jan - 20:44 | |
| - Berny a écrit:
- Je poste la concentre des Elèph's de Solla. Qui Vient ???
Berny Sylvain Lucky Gillou Pierrot |
|
| |
luckyluc
Nombre de messages : 1369 Age : 60 Localisation : rouen Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mar 19 Jan - 17:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mar 19 Jan - 21:50 | |
| Je poste la concentre des Elèph's de Solla. Qui Vient ???
Berny Sylvain Gillou Pierrot |
|
| |
pierrot-9317
Nombre de messages : 1317 Age : 105 Localisation : france Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mer 20 Jan - 13:02 | |
| C 'est annulé pour moi ! Batterie HS ! Reste plus qu' à la recharger et controler le circuit de charge ..... En espérant que l ' alternateur soit bon .
| |
|
| |
bulle
Nombre de messages : 1040 Age : 66 Localisation : Par là-haut dans ch'Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mer 20 Jan - 13:17 | |
| - Pierrot-9317 a écrit:
- C 'est annulé pour moi ! Batterie HS ! Reste plus qu' à la recharger et controler le circuit de charge .....
En espérant que l ' alternateur soit bon . Elle a quelle age ta batterie ? C'est quoi comme marque ? Sur une Harley, c'est souvent la batterie ou le régulateur. FPH est ton ami, Pierrot (prêtes-moi ta plume pour écrire un mot ..... lol). | |
|
| |
run3914
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mer 20 Jan - 17:30 | |
| | |
|
| |
pierrot-9317
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mer 20 Jan - 18:13 | |
| Merci Bulle . Gégé : MDR
Bon je viens quand méme .
Aprés une courte escapade dans l ' Oise pour faire controler mon circuit de charge ETC..... avec le bon matos ben c 'est la batterie qui ne tient pas la charge avec une perte d 'amperage au démarrage . La batterie est d 'origine et à 6 ans . | |
|
| |
pierrot-9317
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Mer 20 Jan - 18:13 | |
| - Berny a écrit:
- Je poste la concentre des Elèph's de Solla. Qui Vient ???
Berny Sylvain Gillou Pierrot | |
|
| |
bulle
Nombre de messages : 1040 Age : 66 Localisation : Par là-haut dans ch'Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Cavalier noir
Nombre de messages : 743 Age : 64 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 0:56 | |
| - pierrot-9317 a écrit:
Bon je viens quand méme . çà c'est cool - pierrot-9317 a écrit:
- une perte d 'amperage au démarrage .
La batterie est d 'origine et à 6 ans . 6 ans c'est normal pour une utilisation régulière. à peine 5 ans celle de mon Dyna 4 ans et demi HS le 1340 de Jack Daniel à Montalivet. Toujours ce problème redondant sur Harley, la batterie souffre énormément au démarrage (voir contrôle avec pince ampèremétrique et physiquement sur le site Varta battery group (vidéo de le phénomène de distorsion des plaques) dû au couple de ouf et à froid à la chute de tension de la batterie. Une solution: une commande de décompression (comme des 49,9 d'antant cable) ou des clapets de décompression (auto) comme veut mettre Riton pour son Sporster (kicker) permettrait un élan naturel pour le moteur. Connaissant le pb, le constructeur en a rien à cirer. | |
|
| |
bulle
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 7:57 | |
| Tout dépend aussi de la qualité de la batterie. Sur FPH, certains ont une batterie qui a 9 ans ...... | |
|
| |
pierrot-9317
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 10:47 | |
| C'est du HD ! A la conces. hier un electra de 2007 avec sa batterie d ' origine mais seulement 12000 Kms . Autant dire que tout dépends aussi du travail que tu lui demande ainsi que les conditions d 'utilisations . | |
|
| |
Cavalier noir
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 13:25 | |
| - pierrot-9317 a écrit:
Autant dire que tout dépends aussi du travail que tu lui demande ainsi que les conditions d 'utilisations . T'as tout dit Pierrot La tienne est amortie. A l'instar de toi Pierrot , y'a des bécanes qui couchent toute l'année au chaud , bécanes débranchée d'un ultimate que pour de rares et courtes sorties très ensoleillées. C'est très bien ainsi, à chacun choix de vie. | |
|
| |
bulle
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 13:59 | |
| @Pierrot : Harley ne fabrique pas de batterie, donc tu ne peux pas dire que c'est du HD. Idem pour les bougies, il y a des bougies estampillées HD, mais ce sont des CHAMPION. Maintenant si tu n'entretiens pas ta batterie, tu as plus de risques qu'elle te lache, non ?
@Sylvain: ma batterie, sous optimate en permanence, est une YUASA à acide et a 3 ans. Pas sûr qu'elle tienne plus de 4 ans. Moët Hennessy comme on dit à Reims.....
Maintenant concernant mon 'choix de vie', effectivement je fais ce que je veux et je te remercie de ne pas me l'interdire. Ma brêle a 20 ans, c'est maintenant un collector et je n'ai pas les moyens de foutre 30000 € dans une nouvelle brêle, alors je l'économise.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 14:45 | |
| Faut r'mettre un kick sur les Harley et hop... |
|
| |
pierrot-9317
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 17:15 | |
| Les batteries c'est comme les lessive , 2/3 fabriquants et le reste sont des revendeurs qui apportent leurs touches personnels .
| |
|
| |
luckyluc
Nombre de messages : 1369 Age : 60 Localisation : rouen Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Jeu 21 Jan - 20:10 | |
| anecdote sur les batteries il y a quelques années de cela j'avais un 1100 gold, la batterie vint a lacher un beau matin, la batterie de chez fuller avec l'etiquette honda moto goldwing 300frs vendue a l'epoque chez urvoas deville les rouen la meme batterie fuller identique chez lefrançois motoculture a elbeuf pour un micro tracteur avec une etiquette biensure moin flateuse 120 francs voila c'est tous a vous d'en tirer les conclusions qui parraissent clair!!!!!! | |
|
| |
luckyluc
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Sam 23 Jan - 20:17 | |
| - bulle a écrit:
- @Pierrot : Harley ne fabrique pas de batterie, donc tu ne peux pas dire que c'est du HD. Idem pour les bougies, il y a des bougies estampillées HD, mais ce sont des CHAMPION.
Maintenant si tu n'entretiens pas ta batterie, tu as plus de risques qu'elle te lache, non ?
@Sylvain: ma batterie, sous optimate en permanence, est une YUASA à acide et a 3 ans. Pas sûr qu'elle tienne plus de 4 ans. Moët Hennessy comme on dit à Reims.....
Maintenant concernant mon 'choix de vie', effectivement je fais ce que je veux et je te remercie de ne pas me l'interdire. Ma brêle a 20 ans, c'est maintenant un collector et je n'ai pas les moyens de foutre 30000 € dans une nouvelle brêle, alors je l'économise.
toi pas besoin de kick tu démarre au quart!!! c'est normale quand on fait bouillir on voit des "BULLES" je regrette de ne pas y avoir pensé avant! c'est trop bon de t'imaginer en 'pétard' !! sur ce t'as raison et fait comme tu le sent de toutes façons on t'aime comme t'es a bientot"gros suseptible" | |
|
| |
bulle
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Dim 24 Jan - 8:48 | |
| Suis pas susceptible, j'explique. Tiens, vais p'têt la vendre d'ailleurs .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Dim 24 Jan - 10:55 | |
| Tiens, vais p'têt la vendre d'ailleurs .... (Bulle).....
Faut l'exposer en dépôt vente au louvre à coté d'la Jocunde !!! Les touristes croieront qu'c'est la mob' à Mona lisa...... C'est vrai qu'elles sont belles !!! La Jocunde et ta Mob', mais avec le temps c'est devenu que des pôv' croûtes...... Moi qui suis déjà angoissé de nature en roulant en moto neuve, j'arrive pas à imaginer voyager en vieille.....
|
|
| |
luckyluc
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Dim 24 Jan - 12:39 | |
| | |
|
| |
sb-biker
Nombre de messages : 873 Age : 74 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? Dim 24 Jan - 14:59 | |
| Comme Cavalier Noir : une batterie HD, c'est 5 à 6 ans approx. Le couple à exercer au démarrage du VTWIN est responsable de cela. Pour en prolonger la vie : - optimate souvent, surtout l'hiver ou pendant des périodes sans rouler - rouler en ville ne recharge pas la batterie, car au ralenti, elle ne charge pratiquement pas. Il faut compter 30 km sur route pour recharger après un démarrage - il existe une bonne marque de batterie, moins chère que les batteries Harley au gel : Huasa. Elles ont une durée de vie un peu moindre diront les concessionnaires HD ... , mais elles coûtent la moitié .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? | |
| |
|
| |
| Les Eleph's Solla dernier week de janvier qui vient ??? | |
|