personelement j'ai adhérré à la FFMC!! concidérant que cette association est le dernier rempart qu'il nous reste pour défendre nos droits!!! et ceux depuis 30 ans, certains aurons beau les dénigrer, ils sont encore là, et font leur travail du mieux qu'ils peuvent!!!!!
Appel à la mobilisation nationale le 13 mars 2010
Comme vous le savez une vaste concertation a lieu depuis quelques mois entre les pouvoirs publics et les représentants du monde motard, à commencer par Fédération Française des Motards en Colère et l’ensemble de ses organisations (Moto-magazine, Mutuelle des motards, AFDM)
Au programme : formation, équipement, aménagements routiers, …, un vaste inventaire des spécificités de la circulation en 2 roues motorisé. A force de patience et de pédagogie, la FFMC a réussi à éviter certaines mesures parmi les plus absurdes (port obligatoire du gilet fluo ou plaques d’immatriculation à l’avant des motos entre autres). Cependant, il reste de nombreux points de blocages cruciaux : par exemple, le refus dogmatique de tolérer la circulation inter files. D’un côté, la délégué à la sécurité routière nous parle vaguement d’ouvrir une « expérimentation » (super, ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards), et de l’autre la police nous déverse une avalanche de verbalisation à la volée…
Quand nous parlons de formation, on nous répond répression
Quand nous suggérons de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, on nous ressort un contrôle technique
Quand nous demandons l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, on installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes
Quand nous apportons trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, on nous réplique par des chiffres tronqués et de la propagande sécuritaire
Quand nous rappelons que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, on nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michèle Merli, Déléguée déléguée à la sécurité routière) !
Ras le bol de la répression à outrance, du racket permanent, des promesses non tenues !!!!! Nous devons être écoutés et entendus : il en va de notre sécurité et de nos libertés, deux concepts sur lesquels il ne faut pas transiger.
C’est pourquoi la FFMC appelle tous les motards et « scootards » à se réunir et à manifester, le samedi 13 mars. Le rassemblement girondin devrait se faire place Stalingrad. Les modalités pratiques vous seront communiquées très prochainement. Nous comptons sur vous pour montrer que les utilisateurs de deux-roues motorisés sont solidaires et ne se laisseront pas plumer et tuer sans rien dire !!
La FFMC-33